samedi 8 décembre 2012

La Haute Savoie se mobilise...





Deux dynamiques retraités savoyards, Anne Marie et André Pignier sont membres de l’association depuis quelques semaines.

Ils découvriront le Vietnam pour la première fois en mars 2013 et c’est en recherchant  sur Internet des informations pour préparer leur futur voyage qu’ils ont découvert " l‘école des rizières ".

Touchée pour notre projet, Anne Marie dit Nanou nous a immédiatement contacté pour nous proposer son aide.
Infirmière puéricultrice à la retraite depuis deux ans, elle a longtemps exercé à l’hôpital des enfants de Genève en tant que responsable d’une petite unité d’investigation.
Sa passion pour son métier l’a amenée à s’investir pendant 10 ans auprès d’une association pour enfant malade et avec le temps libre que lui procure la retraite elle souhaite aujourd’hui donner une orientation humanitaire à son engagement.


Passionnée de peinture sur bois et carton toilé elle a offert ses 8 années de créations à " l’école des rizières " et nous a proposé de les vendre elle-même sur les marchés de Noël de Haute Savoie.
Elle était présente avec son mari André, au marché de Noël d’ Habère-Lullin le 25 novembre, à celui d’Allinges le 2 décembre et elle terminera sa tournée par celui de St Jean d'Aulps le 22 décembre prochain.

Un grand merci aux associations organisatrices de ces marchés pour l’accueil chaleureux qu‘elle a reçu: L’association Habère Lullin Loisirs, l’association Teamseilles de la commune d’Allinges et l’association " Vivre à St Jean " de la commune de St Jean d’Aulps.


Débordante d’énergie, Nanou ne s’est pas contentée de vendre ses créations.
Elle a complété son stand par de petits paquets de " bricelets " (gâteaux suisses) préparés par ses soins.
Sa famille, ses amis et voisins ont tenu eux aussi à s’associer à son initiative et c’est ainsi que des photophores en bois flotté du lac Léman confectionnés par Camille (5ans½) et sa maman ont agrémenté le stand de " l‘école des rizières ".
Line, la belle fille de Nanou et André a également élaboré des décorations de table sur ardoise. Hélène, une amie de la famille dont la fille est fleuriste à Genève a quant à elle réalisé et offert à l’association de superbes couronnes de Noël .
Touché par cet élan de solidarité, Pierre, le professeur d’aquarelle de Nanou a tenu lui aussi à offrir à " l’école des rizières " 30 reprographies de ses oeuvres numérotées et signées.


Le voyage au Vietnam que Nanou et André réaliseront en 2013 est un voyage en famille dont le programme était déjà déterminé avant qu‘ils ne découvrent notre association.
Compte tenu de leurs impératifs, ils ne savent pas encore si leur emploi du temps leur permettra de mener une action dans une école sur leur passage.

Quoi qu’il en soit, leur futur voyage humanitaire avec " l’école des rizières " existe déjà dans leur cœur et dans leur tête et si ce n‘est pas pour 2013, se sera pour plus tard.


Merci à eux et à leurs proches pour leur dévouement et leur générosité.