mardi 12 mars 2013

HANOI


Le voyage d’Annie et Claude Le Goff s’est bien passé.
Ils sont à Hanoi depuis une semaine et ont retrouvé leurs petites habitudes dans cette ville active et surpeuplée qu’ils connaissent parfaitement.
Ils enchaînent les rendez vous et préparent activement le premier voyage de l'association qui devrait avoir lieu le week-end prochain.

Après une vie professionnelle bien chargée Annie et Claude profitent de leur retraite pour ralentir le rythme.
Chaque fois qu’ils séjournent dans la capitale du Vietnam peuplée de plus de trois millions d’habitants le contraste avec leur vie paisible du Loiret est saisissant.
Hanoi s’anime chaque jour dès le petit matin et ne retrouve sa quiétude que pour quelques petites heures, tard dans la nuit.
Dans les rues la vie est trépidante, la circulation incessante et les trottoirs encombrés d’une multitude de petits commerçants ambulants: des vendeuses de fruits et légumes avec leur palanche, des vélos surchargés d’objets divers et variés, sans oublier les petites gargotes qui permettent de se restaurer à toute heure de la journée.
A Hanoi, les odeurs d’épices, de soupes (pho), de grillades mettent les papilles en éveil à chaque coin de rue.

Hanoi vit chaque jour au rythme incessant des klaxons des deux roues et des appels des vendeuses qui cherchent à attirer l’attention des passants.
Les balades sur les rives verdoyantes du lac Hoan Kiem et dans les parcs arborés permettent heureusement de s’éloigner quelques instants du tumulte de cette vie hanoïenne.

C’est au cœur de la vieille ville qu’Annie et Claude ont posé leurs valises pour quelques jours.

L’occasion pour nous de vous faire découvrir en photos cet endroit extraordinaire au magnifique patrimoine culturel et architectural où se côtoient modernité et tradition.







hanoi par dcma2000




Circulation Hanoi par dcma2000