dimanche 16 juin 2013

Les amis de l'école des rizières au Vietnam

Après trois mois passés au Vietnam, Annie et Claude Le Goff sont de retour dans le Loiret.

Leur voyage fut synonyme de retrouvailles émouvantes avec les enfants des rizières mais aussi de belles rencontres avec des vietnamiens au grand cœur, motivés  pour soutenir notre association dans leur pays.

Nous vous proposons de faire leur connaissance.

Sur ce blog, nous avons déjà parlé de Nhung, une jeune femme dynamique qui travaille dans le secteur du tourisme.
Depuis plus d’un an, Nhung met ses talents d’interprète au service de l’association. Son nom a souvent été cité sur ce blog car elle a participé à la rédaction de plusieurs articles sur la vie au Vietnam.
Nhung  est un des piliers de l’association dans son pays.
Pour continuer à nous aider à distance,  elle nous a proposé d’assurer la traduction des correspondances entre l’association et ses compatriotes ne parlant pas le français. 


Nhung


Trang, Ha et Hanh, trois amies de Nhung conseillères en voyages en Asie pour la clientèle francophone la soutiendront dans sa mission. Elles ont toutes les quatre, une très bonne connaissance de la langue française.



Ha

Hanh

Trang


Thu, une jeune étudiante en chinois de 20 ans, nous a proposé de piloter sur Hanoi une collecte de vêtements pour enfants.
Elle nous les remettra au mois d’août pour qu’ils soient distribués aux enfants défavorisés des rizières. Dynamique et charismatique, Thu est également engagée pour des causes environnementales.

Elle considère qu’il ne faut pas « gaspiller » sa jeunesse et qu’avoir 20 ans est un très bel âge pour faire de belles choses. Un exemple à suivre…


Thu

Elle a réuni ses nombreux amis autour de son projet avec l’école des rizières. Nous devrions recevoir d’ici quelques jours des photos de la collecte et du tri des vêtements.

Thu et ses amis ne parlent pas le français.
Nhung, Trang, Ha et Hanh ont fait leur connaissance et elles nous donneront régulièrement des  nouvelles de ces jeunes étudiants.




Nous vous proposons de laisser le mot de la fin aux enfants vietnamiens. Dans la vidéo ci-dessous,  Annie leur demande ce qu’ils souhaitent que nous leur apportions cet été.
Comme vous le constaterez, ils sont très intimidés par cette question inattendue… 




LES ATTENTES DES ENFANTS DE LA PA TAN par LEGOFFannieclaude