samedi 20 juillet 2013

Lettre d'un donateur


Depuis la création de l’association en mars 2012, nous avons parfois la surprise de trouver dans notre boîte aux lettres, des courriers venus des quatre coins de la France contenant un chèque au profit de l’école des rizières.

Le dernier chèque reçu ce matin était accompagné de la sympathique lettre que vous trouverez ci-dessous.

Un grand merci à tous les généreux donateurs qui après avoir découvert ce blog sur Internet nous accordent leur confiance sans même nous connaître.

  
      Bonjour !

                             Lorsqu’au détour d’une de vos pages web on lit  " Nos partenaires : Natixis…Alcatel… ", on hésite vraiment à vous aider, en se demandant que peuvent représenter quelques dizaines d’euros face aux milliers d'une grosse banque d’affaire ou d’une multinationale…

                              Mais bon ! Votre site Internet est tellement sympa avec ses photos, ses "reportages "… Et il présente votre action avec tant de simplicité, d’amour pour les enfants et de considération pour tous les jeunes qui vous servent de relais  là-bas au Vietnam que l’on se dit que notre apport, même modeste, ne peut que vous conforter dans vos efforts à donner, encore et encore, des ailes aux rêves !

                              On espère donc que ce chèque n’arrivera pas trop tard pour acheter quelques paires de bottes ou quelques parapluies supplémentaires aux écoliers de La Pa Tan ou de Mu Cang Chai…Quelle formidable leçon de courage donnent-ils aux enfants d’ici pour qui l’effort d’aller à l’école se réduit à celui de monter dans une voiture ou dans un bus scolaire.

                               Bon voyage à la " délégation " et au plaisir de lire bientôt sur votre site les détails de votre périple d’ " humanité".

PS : Entendu hier soir à la télé, dans la bouche d’un bédouin de Jordanie : « Donner à quelqu’un que l’on ne connaît pas, c’est comme donner à Dieu ! »