dimanche 14 septembre 2014

Parrainage de l'école de Khau De

Après le déjeuner, deux  heures de randonnée sur des sentiers escarpés devaient nous mener à l’école de Khau De. 




En route vers Khau De par f1370740087



Sur ce sentier, nous avons découvert notre futur chantier. Avant notre arrivée, les villageois avaient déjà bien travaillé. Le sable et les graviers avaient été emballés et les sacs nous attendaient le long des fossés.  










Nous avons été impressionnés par les immenses cavités qu’il allait falloir reboucher pour sécuriser l’accès à l’école de Khau De.














Après nous être régulièrement arrêtés, pour prendre le temps de  nous reposer, nous sommes enfin arrivés à l’école de Khau De où tout le village nous attendait.





 

En primaire, la classe s’est arrêtée et la distribution a débuté.












 


Puis c’est vers la maternelle que nous nous sommes dirigés. 












Nous vous proposons de revivre à travers d'autres photos ce deuxième parrainage de la journée.
 







Nous avons été troublés par les regards attristés des enfants que nous avons croisés à Khau De.
C’est pour leur sécurité que nous avons accepté de financer les travaux du dangereux sentier qu’ils devaient emprunter pour être scolarisés.
En fin de journée, nous avons ensemble posé et c’est le cœur bien serré que nous nous sommes séparés.







Le soir, nous étions tous bien fatigués par nos 15 Kms de randonnée. Malgré les conseils avisés de notre jeune Kiné, à l’heure du coucher,  notre infirmière ne pouvait plus avancer. Ses jambes s’étaient définitivement mises en grève, lui suppliant quelques heures de trêve avant de reprendre le chemin, le lendemain matin.  C’est finalement à reculons, assise sur l’escalier en béton, qu’elle a  rejoint son édredon…

Le lendemain au lever, nous étions tous très motivés pour une nouvelle matinée de randonnée. Après une première journée de galère, c'est avec une superbe genouillère que notre courageuse infirmière a souhaité nous accompagner.  

A bientôt